TaoDirigeant-Fédération Pionnières Paris

pionnieres-bandeau

La Fédération Pionnières, par l'intermédiaire de Hélène Cataix,  a invité TaoDirigeant pour un séminaire d'une demie journée dans les locaux de Paris Pionnières.

Les ateliers "TaoDirigeant" sont toujours des ateliers pratiques avec des buts précis, où chaque exercice inclue la dimension corporelle (posture, mouvement, action), les dimensions sensationnelle et émotionnelle, et une partie explicative pour relier le tout avec le développement de l'entreprise (gestion des relations humaines, contextes difficiles, démarche commerciale). Comprendre comment on fonctionne pour être plus efficace dans ses actions, tel est le principe de TaoDirigeant.

Le thème de la journée Spéciale Pionnières visait d'abord à sensibiliser les participantes à la notion de "pression subie", qui n'est en fait que relative et sur laquelle on peut jouer pour s'y soustraire puis l'utiliser pour son propre compte.

Ensuite, même si cette pression peut être forte, y compris physiquement, voire extrêmement forte, la dirigeante d'entreprise a des ressources intrinsèques pour y résister sans se faire mal, sans s'y perdre, et sans abandonner une partie d'elle-même.

Nous avons expérimenté comment se relier aux éléments naturels de base pour trouver des appuis intérieurs, à la fois pour soi et aussi pour mieux accompagner et "être en phase" avec nos partenaires de business (salariés, clients, fournisseurs) selon le contexte. C'est ce que TaoDirigeant appelle le développement de l'intelligence de circonstance.

Nous avons constaté qu'un des points critiques de la vie d'une dirigeante d'entreprise est de ne pas perdre ses valeurs féminines en cours de route. Dans cette pratique, nous avons senti comment on peut se laisser envahir par le sentiment que ce que veut l'autre (dans la relation, dans le business) peut parfois prendre le dessus sur nos propres valeurs, et comment a contrario le principe outrancier d'efficacité peut nous amener au sentiment de regret sur une partie de notre façon de faire. L’exercice adapté a permis de sentir le début de cette auto-trahison pour l'endiguer et préserver votre façon d'être dans la façon de faire.

Nous espérons qu'au cours de ce séminaire, Mesdames les pionnières, vous vous êtes senties plus sereines, plus puissantes, plus confiantes en vous-mêmes, et encore plus centrées sur vos valeurs.

Merci pour votre belle et chaleureuse participation. Nous avons été ravi de partager ces moments avec vous, dans cette atmosphère tellement constructive et bienveillante qui anime toutes les actions Pionnières auxquelles nous avons participé. Merci. Vous allez pouvoir consulter les photos de ce séminaire sur la page galerie photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.